750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Brigitte - Mon carnet de recettes
14 septembre 2012

Coq au champagne

Le coq au vin décliné à la champenoise. Un nom chic et un petit goût acidulé pour ce classique revisité.

 

CoqAuChampagne

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 kg de découpe de coq
  • 300 g de champignons de Paris miniatures
  • 2 oignons
  • 200 g de lardons fumés
  • 60 cl de champagne brut
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 c. à soupe de farine
  • 800 g de pommes de terre
  • sel et poivre du moulin

Réalisation :

  • Faire dorer le coq dans l'huile d'olive, vider l'huile et faire dorer ensemble les lardons et les oignons émincés.
  • Ajouter les champignons, le coq, singer la préparation (verser la cuillère de farine dessus), saler, poivrer et ajouter le champagne et 20 cl d'eau.
  • Faire cuire 1h00 en cocotte minute et 2h30 en cocotte en fonte sur feu doux.
  • Servir avec les pommes de terre cuites à l'eau ou une purée maison.

 Imprimer la version PDF : CoqChampagne

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il doit etre bon le coq au champagne ! Par contre à cette heure là je veux bien une coupe de champagne mais sans le coq ;;;;<br /> <br /> Si tu ne l'as pas encore fait, un petit vote pour ma décoration de table s'il te plait ? le lien est sur mon blog et ma table s'appelle Sylvie. Un seul vote par personne. Merci par avance et bonne fin de journée. Bisous
La cuisine de Brigitte - Mon carnet de recettes
  • Pour moi, la cuisine est un art mystérieux et magique qui aiguise les sens et éveille l'imagination. J'aime cuisiner pour mon plaisir et celui des autres, essayer des recettes trouvées ça et là et en imaginer d'autres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 781
Publicité