750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Brigitte - Mon carnet de recettes
12 octobre 2012

Soufflé au comté

Je n'avais jamais osé les soufflés au fromage. Au final, une entrée qui ne gave pas les invités, parfaite avec une petite salade verte avec une sauce au vinaigre balsamique. Je referais.

 

SouffleAuComte

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 8 oeufs
  • 200 g de comté rapé
  • 60 g de farine
  • 60 g de beurre
  • 50 cl de lait
  • 1 pincée de noix de muscade
  • sel, poivre

Réalisation :

  • Beurrer, fariner et réfrigérer les moules.
  • Faire une béchamel avec le beurre, la farine et le lait. Saler, poivrer, ajouter la muscade et le comté.
  • Hors du feu, ajouter les jaunes d'œufs.
  • Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation refroidie.
  • Verser dans les moules aux ¾ et cuire 15 min dans un four préchauffé à 180°C.
  • Servir de suite.



Imprimer la version PDF : SouffleAuComte

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Brigitte - Mon carnet de recettes
  • Pour moi, la cuisine est un art mystérieux et magique qui aiguise les sens et éveille l'imagination. J'aime cuisiner pour mon plaisir et celui des autres, essayer des recettes trouvées ça et là et en imaginer d'autres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 778
Publicité