750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Brigitte - Mon carnet de recettes
17 juin 2012

Boudin blanc au poulet

A partir d'une recette d'un livre, un peu modifiée. La texture est bonne et le goût aussi. Je les ai testé nature mais je pense qu'ils seront encore meilleurs en ajoutant un ingrédients parfumés dedans : truffe, porto, piment .... A tester et à prévoir pour les réveillons ...

 

BoudinBlancPoulet

 


 

 

Ingrédients pour 4 à 6 pièces :

  • 300 g de blanc de poulet
  • 1 gousse d'ail
  • 2 belles carottes
  • 1 oeuf
  • 15 g de maizena
  • 20 cl de lait
  • 1cs d'huile d'olive

Réalisation :

  • Faire revenir les carottes coupée en petits dés et l'ail haché dans l'huile d'olive. Dès le début de coloration, verser le lait, amener à ébullition et éteindre le feu. Laisser refroidir.
  • Mixer le blanc de poulet, ajouter l'œuf, la maizena, le sel et le poivre. Mixer. Ajouter le lait avec les morceaux de carottes et d'ail et doner un coup de mixeur très rapide (juste pour mélanger les préparations sans trop mixer les dés de carottes).
  • Dans un morceau de film étirable, verser une partie de la préparation (en fonction de la taille des boudins que vous voulez obtenir) et refermer en donnant la forme d'un cylindre.
  • Porter une casserole d'eau à frémissement et y pocher les boudins de 7 à 12 min en fonction de leur taille. Couvrir la casserole d'une assiette et laisser refroidir.
  • Déballer les boudins et les faire revenir à la poêle ou les cuire au barbecue. Servir bien chaud.

    .

Imprimer la version PDF : BoudinBlancPoulet



Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Brigitte - Mon carnet de recettes
  • Pour moi, la cuisine est un art mystérieux et magique qui aiguise les sens et éveille l'imagination. J'aime cuisiner pour mon plaisir et celui des autres, essayer des recettes trouvées ça et là et en imaginer d'autres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 781
Publicité