750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Brigitte - Mon carnet de recettes
24 janvier 2012

Poulet des moines - un parfum d'enfance

Une des recettes préférées de mon enfance, gourmande à souhait, le mélange de gruyère râpée et de chapelure gratinée rappelle la robe de bure des moines, d'où son nom, le poulet des moines.

PouletDesMoines

Pour 6 personnes :

  • 12 pilons de poulet
  • 1 cs de paprika
  • 7 cl de cognac
  • 8 g de sucre (2 gros morceaux)
  • 5 cs de crème fraîche
  • 75 cl de vin blanc
  • 150 g de gruyère râpé
  • chapelure

Réalisation :

  • Faire revenir le poulet dans de l’huile d’olive, vider l’huile et flamber au cognac.
  • Ajouter le vin blanc, le sucre, du sel, du poivre et le paprika et cuire 20 à 30 min, le poulet doit être cuit.
  • Ajouter 50 g de gruyère et la crème, mélanger 2 min sur le feu.
  • Ranger dans un plat, parsemer d ’un mélange de chapelure et du reste de gruyère râpé.
  • Gratiner 5 min au four.

Parfait servi avec des pâtes fraiches ou une salade verte.

Imprimer la version PDF : PouletDesMoines

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Brigitte - Mon carnet de recettes
  • Pour moi, la cuisine est un art mystérieux et magique qui aiguise les sens et éveille l'imagination. J'aime cuisiner pour mon plaisir et celui des autres, essayer des recettes trouvées ça et là et en imaginer d'autres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 781
Publicité