750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Brigitte - Mon carnet de recettes
20 juillet 2012

Trilogie à la fraise - 3 - verrines à la fraise

 Un dessert frais et léger, rapide à préparer. En trois parties. 3ème partie : verrines à la fraise

 

 

TrilogieAlaFraise

Ingrédients pour 6 personnes :

 

  • 250 g de fraises
  • 50 g de sucre
  • 25 cl de crème entière liquide
  • 3 cs de sucre glace

Réalisation :

  • Laver et couper les fraises en petits morceaux. Ajouter le sucre en poudre et mélanger.
  • Verser dans les verrines et réfrigérer au moins 2 heures pour laisser les fraises fabriquer du jus.
  • Chantilly au syphon : Verser la crème et le sucre glace dans le syphon au moment où vous couper les fraises, ajouter le gaz, secouer et réfrigérer 2 h.
  • Chantilly à la main : Au moment de servir, monter la crème en chantilly avec le sucre glace.
  • Disposer un dôme de chantilly sur chaque verrine au moment de servir.

Imprimer la version PDF : TrilogieFraise_VerrinesFraisesSucre

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Brigitte - Mon carnet de recettes
  • Pour moi, la cuisine est un art mystérieux et magique qui aiguise les sens et éveille l'imagination. J'aime cuisiner pour mon plaisir et celui des autres, essayer des recettes trouvées ça et là et en imaginer d'autres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 781
Publicité