750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Brigitte - Mon carnet de recettes
24 septembre 2012

Biscuits sablés

La recette de base des biscuits sablés. A décliner à volonté.

 

Sables

 

Ingrédients pour 24 biscuits d'environ 8 cm :

  • 1 œuf
  • 1 pincée de sel
  • 125 g de sucre
  • 115 g de beurre
  • 250 g de farine + 50 g de chocolat en poudre ou 300 g de farine
  • pour la vanille : ½ gousse de vanille
  • pour amande : ½ cc d'amande amère

Réalisation :

  • Battre le sucre, le sel et l’œuf jusqu’à blanchiment. Ajouter la farine (et le chocolat en poudre) et mélanger.
  • Verser sur le plan de travail et pétrir.
  • Ajouter le beurre, les graines de vanille (pour les sablés vanille), l'amande amère (pour les sablés amande) et pétrir jusqu’à incorporation complète du beurre.
  • Laisser reposer 1 h au frais.
  • Etaler la pâte sur 0,5 cm d’épaisseur et cuire 15 à 20 min dans un four préchauffé à 180°C.

Imprimer la version PDF : Sables

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Brigitte - Mon carnet de recettes
  • Pour moi, la cuisine est un art mystérieux et magique qui aiguise les sens et éveille l'imagination. J'aime cuisiner pour mon plaisir et celui des autres, essayer des recettes trouvées ça et là et en imaginer d'autres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 778
Publicité