750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Brigitte - Mon carnet de recettes
28 septembre 2012

Riz au lait

Un dessert que j'apprécie beaucoup l'hiver, surtout tiède ou encore chaud.

 

RizAuLait

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 250 g de riz
  • 1 litre de lait entier
  • 1 gousse de vanille
  • 1 jaune d'œuf

Réalisation :

  • Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue en deux, quand il commence à former une peau, ajouter le riz et mélanger.
  • Cuire à feu doux 50 min en remuant très souvent.
  • Hors du feu, gratter les graines de vanille et les mélanger au riz.
  • Incorporer le jaune d'oeuf.
  • Servir de préférence chaud ou tiède, le riz est plus moelleux.

Imprimer la version PDF : RizAuLait

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Brigitte - Mon carnet de recettes
  • Pour moi, la cuisine est un art mystérieux et magique qui aiguise les sens et éveille l'imagination. J'aime cuisiner pour mon plaisir et celui des autres, essayer des recettes trouvées ça et là et en imaginer d'autres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 778
Publicité