750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Brigitte - Mon carnet de recettes
23 mars 2012

Chocolat "esprit de noël"

Une recette pas vraiment de saison mais que j'ai réalisée après les fêtes et que je viens de tester. J'adore ce petit goût d'orange, discret, qui donne son charme à ce chocolat.

ChocolatEspritNoel

 

Ingrédients pour 150 g de chocolat :

  • 50 g de chocolat en poudre non sucré (100% chocolat)
  • 100 g de sucre en poudre
  • 10 g (5 batons) de canelle
  • 5 g (5 étoiles) d'anis étoilé
  • 10 g d'écorces d'oranges séchés dans une mousseline ou un filtre à thé
  • 2 gousses de vanille usagée et séchée *

Réalisation :

  • Disposer les ingrédients dans une boite hermétique en enfouissant au moins en partie les arômes sous le chocolat.
  • Fermer et laisser reposer au minimum 1 mois.
  • Préparation du chocolat chaud : faire chauffer un peu de lait, le délayer dans la quantité de chocolat voulue (selon les gôuts de chacun) et faire cuire sur feu doux quelques min.

  • * Lorsque j'utilise de la vanille, après avoir gratté les graines, je la rince, je la fais sécher puis je la conserve dans une boîte hermétique. Elle peut alors être utilisée pour fermer des aumonières (après réhydratation dans de l'eau tiède) ou avoir d'autres utilisations car elle garde une partie de son parfum.

 Imprimer la version PDF : ChocolatEspritNoel

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Perso, je la rince, la sèche un minima et hop, direction un bocal avec du sucre semoule : ça parfume le sucre et plus besoin d'acheter les 'tits sachet de sucre vanillés<br /> <br /> Au besoin, si je suis en rade de vanille "fraiche", je pique deux ou trois gousses dans le bocal de sucre pour les infuser dans du lait
La cuisine de Brigitte - Mon carnet de recettes
  • Pour moi, la cuisine est un art mystérieux et magique qui aiguise les sens et éveille l'imagination. J'aime cuisiner pour mon plaisir et celui des autres, essayer des recettes trouvées ça et là et en imaginer d'autres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 781
Publicité